Mode d’emploi pour un maraicher

Avec nos partenaires RwDR, FUGEA, Biowallonie, et les Fermes Universitaires de l’UCL, sans oublier le groupement maraichers diversifiés bio (GMDB), nous avons lancé en 2021-2022, la Route de l’Innovation en maraichage. De manière générale, une Route de l’Innovation est un dispositif conçu par le RwDR pour co-construire un environnement favorable à des systèmes agricoles / […]

Avec nos partenaires RwDR, FUGEA, Biowallonie, et les Fermes Universitaires de l’UCL, sans oublier le groupement maraichers diversifiés bio (GMDB), nous avons lancé en 2021-2022, la Route de l’Innovation en maraichage.

De manière générale, une Route de l’Innovation est un dispositif conçu par le RwDR pour co-construire un environnement favorable à des systèmes agricoles / forestiers / maraîchers, etc. innovants.

Les objectifs d’une Route de l’innovation sont :

  • Rendre une innovation légitime : quelles sont les conséquences et les bénéfices observés ? Est-il possible d’atteindre l’autonomie à travers l’innovation ?
  • Formaliser les processus et pratiques innovants : que peut-on apprendre des pratiques mises en œuvre ?
  • Identifier les problèmes-clés qui peuvent permettre le changement des systèmes : Quoi ? Avec qui ? Comment ?

Outre des recommandations aux institutions, voici un document pour et par les acteurs du secteur : un Mode d’emploi pour un maraîcher

Nos dernières actualités

X
X
X